5 grands changements à venir chez Carnival Cruise Line en 2023

Carnival Cruises Mardi Gras 2023
Temps de lecture : 5 minutes

2022 a été une grande année pour Carnival ! Tout d’abord, ils ont accueilli le deuxième navire de la « classe Excel » dans leur flotte : le Carnival Celebration. Ensuite, ils ont commencé à construire leur nouveau port de croisière sur l’île de Grand Bahama.

Si vous envisagez de partir en croisière avec Carnival en 2023, vous voudrez peut-être vous familiariser avec les changements et les ajouts que la compagnie de croisière va effectuer.

Si vous n’avez pas à vous inquiéter de ne pas pouvoir commander de l’alcool dans votre cabine (heureusement, ils sont revenus sur cette décision fin novembre), d’autres changements pourraient avoir un impact sur votre expérience de la croisière.

Qu’il s’agisse de l’accueil du tout dernier navire, de l’augmentation du taux de pourboire quotidien ou de l’introduction d’un nouveau programme pour les jeunes, voici cinq grands changements auxquels vous pouvez vous attendre au cours de l’année.

1. Carnival Jubilee au départ de Galveston, Texas.

Le tout nouveau navire de Carnival, le Carnival Jubilee, partira de Galveston, au Texas, en décembre 2023. Lorsque le navire rejoindra les Carnival Breeze et Dream, il sera le troisième navire Carnival à partir de Galveston.

Il sera également le troisième navire de classe Excel mis en service par Carnival et aura une jauge brute de 182 800.

Dès son arrivée au Texas, le Carnival Jubilee effectuera des voyages aller-retour vers les Caraïbes occidentales, avec des escales à Mahogany Bay, Belize, Costa Maya, Mexique et Cozumel, Mexique.

Les invités peuvent s’attendre à voir les favoris des fans, notamment Guy’s Burger Joint, Cucina del Capitano, Alchemy Bar, Waterworks, et les troisièmes montagnes russes jamais vues en mer : BOLT.

Par rapport aux deux autres navires de la classe Excel, le Carnival Jubilee comprendra deux nouvelles zones qui n’ont pas encore été révélées (restez à l’écoute pour cela !).

Le navire est actuellement en construction à Papenburg, en Allemagne, au chantier naval Meyer Werft.

Carnival Jubilee ( dernier bateau Carnival annoncé pour 2023)
Carnival Jubilee ( dernier bateau Carnival annoncé pour 2023)

2. Le premier navire Costa by Carnival qui partira des États-Unis.

En juin 2022, Carnival Cruise Line a annoncé qu’elle allait s’associer à Costa Cruises pour étendre son influence en Amérique du Nord. Costa by Carnival apportera deux navires supplémentaires de la classe Vista en Amérique du Nord. Ceux-ci auront toutefois une forte influence italienne.

Le premier des deux navires, le Carnival Venezia, rejoindra la flotte de Carnival au printemps 2023. Il naviguera toute l’année entre New York et le Canada, la Nouvelle-Angleterre, les Bermudes et les Caraïbes.

La Piazza San Marco, l’atrium du navire, a été inspirée par Venise, et même les favoris bien-aimés, comme Guy’s Burger Joint, auront une touche italienne. Le Carnival Venezia accueillera également le Tomodoro, le premier restaurant de fusion mexicain-italien de la compagnie de croisière !

En haut, les invités pourront s’éclabousser à Waterworks ou transpirer à SportSquare, où il y aura un parcours de cordes, une piste de jogging, un mini-golf et un centre de fitness en plein air. Et, bien sûr, les adultes pourront profiter de la Retraite pour adultes Serenity, où les enfants ne sont pas admis.

Le Carnival Firenza, le deuxième navire Costa by Carnival, ne fera pas ses débuts avant le printemps 2024. Il partira alors de Long Beach, en Californie.

Carnival exploitera le Costa Venezia et le Costa Firenze en 2023 et en 2024
Carnival exploitera le Costa Venezia et le Costa Firenze en 2023 et en 2024

3. Augmentation du taux de gratification

Carnival se joint à d’autres grandes compagnies de croisière – Norwegian Cruise Line, Princess Cruises et Holland America Line – pour augmenter de plus de 10 % le pourboire automatique qu’elle impose aux passagers.

Les tarifs suivants sont en vigueur pour les croisières embarquant après le 1er avril 2023 :

Les pourboires pour les invités en cabine standard passeront de 14,50 $ à 16 $ par personne et par jour.
Les pourboires pour les clients des suites passeront de 16,50 $ à 18 $ par personne et par jour.

Vous pouvez toutefois vous assurer des tarifs actuels en vous rendant sur « My Cruise Planner » et en réglant à l’avance vos pourboires.

Cette augmentation signifie qu’une famille de quatre personnes séjournant dans une cabine standard avec balcon pour une croisière d’une semaine peut désormais s’attendre à payer 42 dollars de plus, passant de 406 à 448 dollars.

4. Augmentation du coût de l’internet

Aujourd’hui, rester connecté en mer est plus facile que jamais, si vous êtes prêt à y mettre le prix.

Carnival Cruise Line propose trois formules Internet différentes : Social, Value, et Premium.

Le forfait Social permet aux clients d’accéder aux applications et aux sites Web sociaux les plus populaires, notamment Facebook, Facebook Messenger, Twitter, Instagram, Pinterst, LinkedIn, Whatsapp, Snapchat et les sites Web des compagnies aériennes les plus populaires.

Le forfait économique comprend les mêmes applications que le forfait social, plus la messagerie électronique, les actualités, les sports, la météo, les sites bancaires et financiers. Il ne prend pas en charge Skype ou la diffusion de musique/vidéo (assurez-vous de télécharger toute votre musique Spotify avant d’embarquer !)

Le plan Premium est le meilleur pour ceux qui veulent être le plus connecté. Il promet la connexion la plus rapide possible, à des vitesses jusqu’à 3x plus rapides que le plan Value. De plus, vous pouvez utiliser Skype, Zoom et participer aux appels de l’équipe Microsoft, lorsque la couverture le permet.

Les tarifs suivants sont en vigueur pour les navires embarquant après le 16 janvier 2023 :

  • Le forfait social passera de 10,20 $ à 12,75 $ par jour.
  • Le plan Value passera de 14,45 $ à 17 $ par jour.
  • Le plan Premium passera de 17,00 $ à 18,70 $ par jour.

Allez-y et bloquez les tarifs actuels en allant sur « My Cruise Planner » et en prépayant votre plan Wi-Fi.

5. Refonte des programmes pour les jeunes

Le Carnival Celebration est le premier navire de la flotte à être équipé d’un programme élargi pour la jeunesse.

Le changement le plus notable est l’ajout du programme Tortues, destiné aux invités âgés de moins de 2 ans. Même les plus jeunes croisiéristes seront divertis (et en sécurité) grâce à des activités à thème, notamment les Turtle Playdates, Turtle Band, et Baby Turtle Trek.

Le nouveau programme Nautical Explorer enrichira l’expérience éducative de tous les jeunes participant au programme Camp Ocean. Les activités varieront en fonction du groupe d’âge et de la durée de la croisière, mais chaque projet vise à donner vie au plaisir et au caractère distinctif des vacances en croisière. Parmi les activités possibles, on peut citer la rencontre avec un officier du navire ou l’apprentissage des drapeaux nautiques.

Carnival a également conçu et développé de nouveaux programmes d’enrichissement qui permettront de mieux comprendre l’histoire et la culture des destinations visitées par la compagnie. Les passagers âgés de 12 à 17 ans peuvent s’attendre à des cours de dessin animé, des jeux sur la culture pop et d’authentiques cérémonies du thé, entre autres.

Ces changements seront mis en œuvre à l’échelle de la flotte au printemps 2023.

Articles similaires et récents