Les croisières en Antarctique infos, réservations, prix 2023 – 2024

Antarctique Nature sauvage Paysage
Temps de lecture : 3 minutes

À l’exception de quelques chercheurs courageux, l’Antarctique ne compte aucun résident permanent et le trafic touristique est contrôlé afin de protéger ce continent fragile. La plupart de ce que les visiteurs voient se limite à des vues depuis le pont d’un navire de passage. La sérénité et l’étendue de l’Antarctique sont inégalées sur Terre. Le seul continent inhabité est une merveille à explorer et une beauté à voir.

Points forts de la croisière en Antarctique

Préparez-vous à observer une faune extraordinaire, des otaries à fourrure aux pingouins, en passant par les éléphants de mer, les baleines, les oiseaux et les albatros. Les visiteurs de l’Antarctique deviennent des chercheurs et des naturalistes amateurs en vivant une expérience éducative, pouvant parfois se tenir à quelques mètres de ces animaux majestueux. Sur la terre ferme ou à bord d’un navire, vous serez impressionné par la nature blanche et ouverte, intacte par la plupart des civilisations. Une fois ancrés en Antarctique, les passagers peuvent monter à bord de Zodiacs pour mettre pied à terre et faire des randonnées le long des terres enneigées. Les âmes aventureuses peuvent même faire du kayak ou du paddleboard dans les eaux glacées.

Ports de croisière populaires en Antarctique

À part quelques chercheurs, il n’y a pas de résidents permanents en Antarctique, et le nombre de visiteurs sur terre est limité à 100 passagers à la fois. Il n’y a pas de véritables ports d’escale sur ce continent, et les navires jettent l’ancre à des endroits tels que le cap Evans et le cap Royds, l’île de la Déception, le canal Lamaire et l’île de la Demi-Lune. Une fois ancrés, les passagers peuvent explorer le continent à l’aide d’une péniche de débarquement Zodiac – une embarcation gonflable robuste conçue pour l’exploration.

Quelle est la meilleure période pour aller en Antarctique ?

Avec des températures glaciales presque toute l’année, il n’y a que quelques mois par an où il est idéal de visiter l’Antarctique. Les navires de croisière s’y rendent généralement entre décembre et février, lorsque les températures se situent entre 20 et 50 degrés Fahrenheit. Pendant cette période, c’est le plein été en Antarctique, avec plus de 20 heures de lumière par jour. En raison de la distance nécessaire pour s’y rendre, la plupart des voyages en Antarctique durent au moins 10 nuits.

Quelles sont les compagnies de croisière qui vont en Antarctique ?

Seules quelques compagnies de croisière font le voyage jusqu’à cette destination lointaine mais grandiose. En voici quelques-unes à découvrir :

Quark Expeditions

Leader mondial des croisières polaires, Quark Expeditions vous emmène au plus près de magnifiques icebergs et d’une faune spectaculaire lors d’expéditions de 7 à 23 jours. Les aventuriers peuvent s’adonner à des activités de plein air comme le ski de fond, l’alpinisme, la randonnée et même le stand-up paddleboarding pendant leur séjour en Antarctique.

Croisières Silversea

Pouvez-vous imaginer prendre le thé l’après-midi dans la partie la plus méridionale du globe ? Silversea fait de ce rêve une réalité en offrant un service de qualité à bord de plusieurs croisières en Antarctique chaque année. Au départ d’Ushuaia, en Argentine, de Buenos Aires, en Argentine, ou de Valparaiso, au Chili, vous pourrez explorer la péninsule de l’Antarctique, le détroit, les îles Shetland et bien plus encore.

Croisières Ponant

Les petits navires de luxe du Ponant sont connus pour naviguer vers des ports et des mouillages hors des sentiers battus, et l’Antarctique ne fait pas exception. Voyagez sur le Ponant et découvrez des sorties en Zodiacs à Cooper Bay, New Island et Half Moon, ainsi que des escales dans les îles Falkland et en Géorgie du Sud.

Articles similaires et récents