Les croisières en Asie Orientale infos, réservations, prix 2023 – 2024

croisière en Asie orientale
Temps de lecture : 3 minutes

Loin de chez eux dans presque tous les sens du terme, ces pays éblouissent et fascinent les voyageurs par leurs traditions durables, leur beauté époustouflante, leur riche histoire et leur patrimoine culturel. La variété des cultures en Chine, au Japon, au Vietnam et en Thaïlande doit être vécue directement pour être pleinement appréciée. Le tourbillon d’activités que l’on trouve dans les villes est un environnement vraiment unique fait de temples et de gratte-ciel. Mais derrière les industries de haute technologie et les gratte-ciel se cache une société aux valeurs confucéennes conservatrices profondément ancrées. Les familles élargies, la piété, la discipline, le respect et l’éthique du travail sont au cœur de ces croyances. Une croisière est le moyen idéal de parcourir toutes ces terres lointaines et provocantes dans le confort et la commodité, et de ressentir le véritable pouls de l’Asie.

Points forts de la croisière en Asie Orientale

Prévoyez des chaussures confortables – l’Asie est une région où l’on marche beaucoup, dans les rues bordées de hutongs, sur les marches des grands temples et sur les îles. Il y a tellement de choses à voir et à faire qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. En tête de liste ? Visiter la baie d’Halong, site du patrimoine mondial de l’UNESCO au Viêt Nam ; prendre le tramway jusqu’au sommet du pic Victoria à Hong Kong ; contempler la ligne d’horizon colorée et scintillante de Shanghai à la tombée de la nuit ; et bien sûr, marcher le long de la Grande Muraille de Chine à Pékin.

Ports de croisière populaires en Asie Orientale

Abritant près des trois cinquièmes de la population mondiale, le continent asiatique est vaste et regorge de villes et de cultures à explorer. En raison de l’étendue de la région, les itinéraires se concentrent généralement sur le Japon et la Chine orientale ou l’Asie du Sud-Est. Que vous souhaitiez voyager en Chine, au Vietnam, en Thaïlande ou au Japon, il existe un itinéraire pour vous. Voici quelques ports incontournables en Asie :

Pékin, Chine

Ne vous laissez pas tromper par le statut de Pékin en tant que ville gouvernementale. Bien qu’il s’agisse de la capitale de la Chine, elle n’a rien d’ennuyeux et abrite des sites incontournables comme le Palais d’été, le Nid d’oiseau et la place Tiananmen, ainsi que des attractions moins connues comme le lac Houhai et le quartier artistique 798.

Tokyo, Japon

Tokyo est un mélange étonnant de gratte-ciel et de temples, de boîtes de nuit éclairées au néon et de parcs tranquilles, de cuisine de classe mondiale et de nourriture de rue sans fin. La ville abrite également une scène culturelle pop unique au monde, et est le berceau de tendances telles que Hello Kitty et Harajuku.

Bangkok, Thaïlande

Autre amalgame d’ancien et de nouveau, Bangkok est à la fois un centre financier et un centre historique, avec son Grand Palais vieux de plusieurs siècles et ses nombreux temples bouddhistes qui côtoient des gratte-ciel abritant des bureaux de multinationales. Bangkok est l’une des principales destinations touristiques au monde, désignée plusieurs années de suite par le magazine « Travel + Leisure » comme la « meilleure ville du monde ».

Quel est le meilleur moment pour aller en Asie Orientale ?

Seule une poignée de compagnies de croisière se rendent en Asie, le plus souvent entre octobre et mai, la haute saison s’étendant de février à avril. La plupart des croisières à destination de cette région sont plus longues que la moyenne, et beaucoup durent entre 14 et 21 jours. Croyez-nous, une fois sur place, vous voudrez avoir le temps d’explorer !

Quelles compagnies de croisière desservent l’Asie et l’Orient ?

La durée du voyage depuis les États-Unis est longue, alors assurez-vous d’ajouter quelques jours à chaque extrémité de votre voyage pour éviter les retards de vol ou le décalage horaire extrême. Certaines compagnies intègrent des programmes terrestres avant et après la croisière pour enrichir l’expérience. Voici trois compagnies de croisière à considérer pour votre prochain voyage en Asie :

Holland America

Les croisières de Holland America vers l’Asie partent de Sydney, Hong Kong et Singapour, et proposent des nuitées à Pékin, Singapour, Bangkok, Hong Kong, Shanghai et Tokyo. Pendant que vous naviguez d’un port à l’autre, vous pouvez profiter d’équipements de spa modernes, d’expériences gastronomiques exceptionnelles et du service légendaire de Holland America.

Princess Cruises

Visitez la Malaisie, Singapour, l’Indonésie, le Vietnam et plus encore lors d’une croisière Princess en Asie. Avec des ports de départ en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Chine et à Singapour, les options ne manquent pas sur cette ligne de croisière haut de gamme. Princess va encore plus loin dans son immersion en apportant la culture et la cuisine asiatiques à bord pendant les croisières.

Regent Seven Seas

Regent Seven Seas propose des ports en Asie sur plusieurs croisières, allant des itinéraires Barcelone-Singapour à Sydney-Auckland et Dubaï-Singapour. Si vous préférez naviguer uniquement à travers l’Asie, essayez l’itinéraire Singapour-Pékin, qui comprend des escales aux Philippines, à Taïwan, au Japon et en Malaisie.

Articles similaires et récents