Pangeos », la ville flottante du futur : L’idée du Terayacht est née en 2009 lorsque le designer Pierpaolo Lazzarini a conçu une structure de giga yacht capable d’accueillir une ville entière.
Pangeos le navire géant jamais conçu par l’homme jusqu’à nos jours
Le designer italien Pierpaolo Lazzarini est de retour avec un nouveau concept de yacht incroyable. Ce premier est connu pour avoir créé l’un des plus grands superyachts au monde. Le designer a porté les choses à un tout autre niveau avec son dernier projet de yacht.
Lazzarini est prêt à créer la ville flottante la plus grande et la plus extravagante du monde. Après le superyacht en forme de cygne, le designer s’apprête à créer un autre yacht en forme d’animal, un terayacht en forme de tortue de mer que le monde n’a pas encore vu. Ce yacht itinérant répondra aux multiples besoins commerciaux et de divertissement de ceux qui vivront dans la ville flottante. Jetez un coup d’œil à l’idée de terayacht de 8 milliards de dollars du designer italien.
Un concept époustouflant de yacht Tera
La ville flottante de 8 milliards de dollars s’appellera Pangeos, du nom du supercontinent qui a existé pendant 200 millions d’années, à la fin du Paléozoïque et au début du Mésozoïque.
mésozoïque, autrefois appelé Pangée. Le projet sera construit en Arabie saoudite et, s’il est réalisé, il s’agira du plus grand navire marin jamais construit sous la forme d’une vaste ville flottante.
Abdullah Port, si le projet est financé et approuvé, sa construction devrait commencer en 2033 dans le port du roi Abdullah. On estime que le projet prendra jusqu’à huit ans et que le budget de réalisation s’élèvera à 8 milliards de dollars. La gigantesque coque contient neuf étraves différentes qui sont subdivisées en plusieurs blocs.
Le projet sera conçu et géré par le designer italien Pierpaolo Lazzarini du Lazzarini Design Studio dont le siège est à Rome, en Italie. Le studio a utilisé une technologie 3D pour créer le design et le concept de la maison flottante en ville. Il s’agira d’une énorme métropole flottante qui disposera d’un espace adéquat pour les lieux urbains normaux tels que les parcs, les centres commerciaux, les transports publics et même les hôtels.
Une fois terminé, le terayacht en forme de tortue de mer établira le record de la plus grande super structure flottante jamais construite. La ville flottante aura une superficie d’environ 550 mètres ou 1 800 pieds et mesure 610 mètres ou environ 2 000 pieds à son point le plus large. Elle sera trois fois plus grande que le plus grand yacht du monde, Azzam, qui n’a qu’une superficie de 590 pieds.
Lazzarini affirme que le projet n’est techniquement qu’un yacht, mais l’idée principale est de le transformer en une ville autonome et entièrement fonctionnelle. Il a la capacité de couvrir de grandes distances en flottant sur l’eau, mais peut aussi être ancré sur le quai. Il peut transporter les invités à la vitesse de cinq nœuds.
Vidéo du terayacht Pangeos
Aspirations d’une ville entièrement autonome
On estime que l’énorme navire peut contenir un total de 60 000 personnes, sans compter le nombre indéfini de membres d’équipage et de personnel au milieu de la mer. Il y aura suffisamment d’appartements et de villas dans la ville pour répondre aux besoins de tous ceux qui voudraient essayer de vivre dans la région.
Il comptera 69 appartements et 19 villas extravagantes et luxueuses sur l’eau sur chaque aile du Pangeos. Certains de ces appartements offriront une vue imprenable sur la zone portuaire centrale du navire, tandis que d’autres auront une vue sur la mer. Il y aura également des hôtels, des centres commerciaux et des clubs pour ceux qui veulent faire la fête.
La ville flottante itinérante Pangeos sera propulsée par neuf moteurs électriques HTS d’une puissance de 16 800 chevaux chacun. En plus de ces sources d’énergie, des panneaux solaires seront disposés dans la zone pour fournir l’énergie nécessaire au terayacht en forme de tortue. Les grandes ailes du yacht tireront également leur énergie du freinage des vagues, ce qui permettra au Pangeos de naviguer perpétuellement sans émissions inutiles.
Le corps du navire part de l’entrée de la zone portuaire jusqu’à la place principale, s’étendant jusqu’à l’immense villa en terrasses. Il mènera ensuite aux maisons privées, aux toits-terrasses, aux bâtiments et à la zone de carapace supérieure qui offre une zone d’atterrissage pour les véhicules volants.
L’espace inférieur de la ville peut accueillir plus de 30 000 cellules et compartiments en grappe qui constitueront une solution flottante insubmersible pour le sous-sol. Les matériaux de ces derniers seront principalement constitués d’acier.
Où le Pangeos obtient-il son financement de 8 milliards de dollars ?
Bien qu’il ne s’agisse que d’un prototype, le studio de design Lazzarini et l’Arabie saoudite le prennent au sérieux. Les deux parties souhaitent qu’il se matérialise et qu’il permette de construire la ville flottante rêvée. Dans le but de réunir les fonds nécessaires au projet, ils ont lancé une campagne de crowdfunding qui permettra à quiconque d’acheter un billet virtuel pour seulement 16 dollars.
La collecte de fonds peut également être financée par l’achat de NFT qui donnera au propriétaire l’accès à un appartement virtuel dans le yacht-tortue. Ils vont également lancer une expérience de tera yacht pour ceux qui sont intéressés par un lancement dans le Metaverse cette année. Ils n’ont pas encore annoncé la date de leur lancement dans Metaverse cette année.
Aucun détail n’a été donné sur la quantité d’argent qu’ils ont obtenu jusqu’à présent ou sur le nombre de personnes qui ont participé à leurs initiatives NFT.